Les divertissements peuvent coûter cher. Les joueurs, en particulier, peuvent dépenser des centaines de dollars par an en équipement, jeux et abonnements pour leur passe-temps bien-aimé. Heureusement, les joueurs à court d’argent peuvent réduire le coût du jeu de plusieurs façons. Consulter les jeux de la bibliothèque, acheter des jeux d’occasion, emprunter des jeux à des amis et louer des jeux sont autant de stratégies courantes pour limiter ce type de dépenses.

Une autre stratégie moins connue que vous pourriez envisager est de trouver en ligne des jeux vidéo gratuits du domaine public. Les jeux vidéo, comme les livres et les films, tombent finalement dans le domaine public, ce qui signifie qu’ils sont accessibles à tous gratuitement.

Il faut noter que la bibliothèque de jeux vidéo du domaine public n’est pas grande… encore. Cela est principalement dû au fait que l’industrie du jeu vidéo est encore relativement jeune. Mais jusqu’à ce que plus de jeux deviennent disponibles, vous pouvez étancher votre soif de jeu en utilisant ces sept sites de jeux vidéo gratuits.

1. Archives Internet

L’Internet Archive est une bibliothèque à but non lucratif avec des tonnes de contenu du domaine public. Le site propose des milliers de jeux MS-DOS et de jeux PC classiques . Les jeux peuvent être joués en streaming sur le site ou téléchargés. Quelques jeux du domaine public qui peuvent être trouvés sur le site sont: Oregon Trail , Mario et Luigi , Pac-Man , Donkey Kong et SimAnt.

2. Jeux classiques RVB

RCB Classic Games est un site qui «sauvegarde» les jeux PC classiques en s’assurant qu’ils peuvent être joués sur nos nouveaux ordinateurs et tablettes. Le site héberge actuellement 548 jeux PC qui étaient autrefois disponibles dans le commerce et peuvent maintenant être diffusés en ligne. Quelques jeux du domaine public auxquels vous pouvez jouer sont: Doom , The Lion King , Epic Pinball , Wolfenstein 3D , SimCity 2000 et Galactix.

3. Abandonware DOS

Abandonware DOS est une base de données d’anciens jeux PC. Ce site propose 1 624 jeux téléchargeables. Les joueurs devront cliquer sur un titre pour voir si le jeu est téléchargeable gratuitement, car ils ne sont pas tous disponibles, mais il y en a plusieurs parmi lesquels choisir. Malheureusement, le site Web ne dispose pas d’un bon système de balisage pour faciliter la recherche du contenu téléchargeable, vous devrez donc peut-être fouiller un peu.

Si vous n’avez pas le temps de passer au crible des dizaines de titres potentiels, vous pouvez consulter leur petite collection de jeux que le site répertorie sur leur page en ligne gratuite. Quelques-uns des jeux disponibles en ligne sont Lakers vs Celtics and the NBA Playoffs , Last Ninja , Prince of Persia (1990) et Star Wars (1998).

4. Anciens jeux

Game Oldies est un émulateur en ligne qui permet aux joueurs de jouer à d’anciens jeux classiques en ligne. Le site Web héberge des jeux créés à l’origine pour Sony PlayStation, Nintendo NES, Game Boy, Atari Lynx et Sega Genesis. Les jeux disponibles pour jouer incluent: The Addams Family, Tekken 3, Tony Hawk’s Pro Skater 3 et The Amazing Spiderman.

5. Jeux classiques

Classic Games propose des jeux classiques et rétro gratuits. La collection comprend plusieurs versions de: Tetris, Pinball, Pacman et Snake, ainsi que plusieurs autres sports, casse-tête et jeux de société. Vous pouvez également jouer à des jeux autonomes tels que: Ultimate Swish Sport et Space Invaders.

6. Rechargement classique

Classic Reload est un site de préservation de jeux et de logiciels qui propose des centaines de jeux classiques pouvant être joués sur Firefox ou Chrome. Les jeux gratuits incluent: Battleship , Volfied , Epic Baseball et The Incredible Machine.

7. Arcade gratuite des années 80

Free ’80s Arcade est un site d’arcade en ligne proposant des jeux d’arcade et des jeux Nintendo gratuits. Les jeux peuvent être joués sur le site via votre ordinateur, ainsi que vos appareils mobiles iPhone, Samsung et Galaxy. Les jeux gratuits disponibles sur le site comprennent: Paperboy , Joust et Duck Hunt.